l’Inde du nord est une vraie découverte. Elle est peuplée, merveilleuse, poussiéreuse, respectueuse, grouillante, époustouflante, colorée, animale, passionnante, élégante, dépaysante, majestueuse, bruyante, chaude et moite. Je n’aurai pas assez de qualificatif pour décrire toutes mes émotions dans ce pays. Sa population est souriante et je me suis sentie chaleureusement accueillie dans de nombreux lieux. Je me suis volontairement perdue à Jodhpur en flânant dans la ville bleue. Il y a tellement à dire , à faire et à voir que ces quelques photos ne pourront pas tout résumer.
AGRA- Le fort rouge
AGRA- Le Taj Mahal
DELHI – l’ancienne réservoir d’eau de la ville nommé l’ Agrasen ki Baoli
JODHPUR- Vue sur la ville bleue depuis le fort de Merhangarh
JODHPUR : le Fort de Merhangarh
L’intérieur des palais est chatoyant de couleur. C’est ici la salle d’audience du maharadja.
JAIPUR- Les épices indiennes pour le cours de cuisine suivi avec Payal. Je recommande ce type d’expérience culinaire, c’était un bon moment. La nourriture est saine, épicée, copieuse et végétarienne la plupart du temps car les hindous ne mangent pas de viande. Un voyage initiatique car à mon retour, je serai aussi 100% végétarienne. Très tôt le matin, je visite le palais des vents au cours d’une promenade à vélo.
JAIPUR- Le palais des vents a été construit en 1799 par le maharaja Sawai Pratap Singh. Les femmes du maharadja étaient nombreuses et vivaient dans le luxueux palais des vents. Elles étaient divisées en différentes catégories en fonction de leur rang et de leurs responsabilités. Il y avait les épouses principales, qui avaient été officiellement mariées au maharadja lors de somptueuses cérémonies, les concubines, qui lui étaient également dévouées mais n’avaient pas le même statut social, et les servantes, dont la tâche était d’assister les autres femmes dans leurs activités quotidiennes. Toutes vivaient recluses dans cet endroit luxueux et avaient une vue minimaliste du monde extérieur à travers les 953 fenêtres en pierre calcaire sculptée, qui permettaient à l’air de circuler efficacement à l’intérieur du bâtiment tout en protégeant les femmes de la cour des regards indiscrets.
AMBRE – Le Fort .
Ambre est le village qui donnera naissance à la ville de Jaipur. Le fort d’Ambre, également connu sous le nom d’Amber Fort, est une magnifique forteresse située à Jaipur, la capitale du Rajasthan. Ce fort a été construit au 16ème siècle par Maharaja Man Singh I, et il présente une architecture impressionnante mêlant des styles hindou et moghol. Il est situé au sommet d’une colline, offrant une vue imprenable sur les environs. Le fort d’Ambre est majestueux. Vous y accéder via l’escalier central. A pieds SVP après avoir traversé le parc. Une autre option, vous faire conduire en haut par votre chauffeur.
TIP: On ne conduit pas en Inde (Oubliez !) et ce n’est pas un luxe de se faire conduire, c’est un gage de sécurité. En louant un chauffeur, vous lui octroyez un revenu décent à lui et à sa famille. le pourboire en fin de séjour est aussi le bienvenu.
FLOP: Eviter de monter la colline à dos d’éléphant dont les ongles de ces pauvres bêtes sont peints en rose
JAIPUR- des portraits en ville et au marché matinal
Des SOURIRES. Encore des SOURIRES. Les indiens aiment les contacts, ils vous serrent la main et prennent des photos avec vous. C’est un peu déroutant au début mais on s’y habitue et on joue le jeu avec plaisir! Toutes ces rencontres chaleureuses au-delà de la langue, me donnent une envie nostalgique d’y retourner.