De Las Vegas, il vous faudra rouler environ 400 miles pour atteindre Monument Valley. Aimer parcourir des kilomètres est une récompense pour visiter l’ouest américain et profiter de ses parcs naturels.
La route vers Monument Valley
C’est très impressionnant quand ces colosses de pierre apparaissent. Monument Valley fait partie du Monument Valley Navajo Tribal Park, qui est un site naturel protégé du peuple Navajo. Aujourd’hui, les Navajos vivent principalement dans des réserves situées dans les états de l’Arizona, du Nouveau-Mexique et de l’Utah.
Vue sur Monument Valley
Scenic Drive. On se sent tout à coup minuscule face à ces colosses de grès rouge
On peut voir ici une construction de terre qui rappelle la maison des ancêtres Navajo. Aller à leur rencontre dans ce territoire est une expérience intéressante. Ils pratiquent l’agriculture, l’élevage et l’artisanat traditionnel, tout en s’adaptant aux modes de vie modernes. Si vous dormez dans la réserve, vous ne trouverez pas (plus) une goutte d’alcool pour les protéger du risque de dépendance comme dans le passé.
Je conseille vivement de faire une promenade à cheval dans le parc en début ou fin de journée au coucher de soleil. Les couleurs sont simplement magnifiques.
« I am a poor lonesome cowboy »…. Cette balade fut un moment inoubliable que je recommande vivement